dimanche 10 août 2014

Spécial cocktail sans alcool - Le Red

Ingrédients par personne

6 cl de jus d'ananas
3 cl de sirop de grenadine
10 cl de jus d'orange

Préparation 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué

Servir avec de la glace pilée, dans des verres à cocktail



L'ananas

"Originaire du Paraguay et des bassins du Paraná, l’ananas migre vers le nord avec les Indiens puis, gagne l’Amérique centrale et la Caraïbe.

Colomb le découvre en Guadeloupe en 1493. Le succès du fruit est tel, que sa distribution devient mondiale, à la fin du 17 ème siècle.

Cette plante herbacée pérenne de 50 à 150 cm de haut, porte de longues feuilles étroites, pointues et rigides, disposées en rosette. 

Une inflorescence d’environ 200 petites fleurs bleu-pourpre apparaît au cœur de la plante. Chacune donne naissance à un petit fruit. L’ensemble constitue l’ananas surmonté d’une couronne de feuilles"...

Véritable passeport santé


Cancer. Des observations cliniques laissent penser que la broméline, un enzyme contenu dans l’ananas, pourrait avoir un effet direct sur les cellules cancéreuses et leur micro environnement
Elles auraient entre autres un effet dans la régulation des systèmes immunitaire, inflammatoire et hémostatique . 
Maladies cardiovasculaires. La broméline est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antithrombotiques, antiplaquettaires et fibrinolytiques (permettant de dissoudre les caillots sanguins). 
Ostéoarthrite (arthrose). Certaines études ont montré que, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, la broméline, très présente dans l’ananas, pourrait s’avérer un traitement alternatif sécuritaire contre l’ostéoarthrite.

http://caribfruits.cirad.fr/fruits_des_antilles/ananas
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=ananas_nu